50320 Saint-Jean-des-Champs
Tél : 02 33 61 31 51 - Fax : 02 33 61 87 27
N°SIRET 41874833100018
E-mail : infos@ferme-hermitiere.com
   
   

Le cidre à travers les âges

Ferme de l´Hermitière, ferme cidricole, écomusée du cidre et de la ferme : découvrez les secrets de fabrication du cidre, du calvados et du pommeauL´Histoire du Cidre en Normandie commence il y a 1200 ans !


Dés le IX ieme siecle, des récits nous parlent de l´usage de pommes écrasées laissées à macérer, dont les jus, mélangés à des plantes servaient de potions pour guérir certains maux.




Ferme de l´Hermitière, ferme cidricole, écomusée du cidre et de la ferme : découvrez les secrets de fabrication du cidre, du calvados et du pommeauEntre le XIIe et le XVe siècle, le cidre s´est développé en Normandie par l´apport de pommiers venus d´Espagne . En effet, les Normands ont rencontré des Basques  qui leur ont enseigné la culture du pommier et la fabrication du cidre.

 

 

Ferme de l´Hermitière, ferme cidricole, écomusée du cidre et de la ferme : découvrez les secrets de fabrication du cidre, du calvados et du pommeau en Normandie
Au vu de la qualité de cette boisson, le cidre       s´est assez vite développé en Normandie pour supplanter la production de vin local et de cervoise et ceci dès la fin du xVIeme siecle    
                                                                                         

 


Réalisation Edenweb