50320 Saint-Jean-des-Champs
Tél : 02 33 61 31 51 - Fax : 02 33 61 87 27
N°SIRET 41874833100018
E-mail : infos@ferme-hermitiere.com
   
   

Cidre bouché

LE CIDRE « CRU DE L´HERMITIERE »

Géographie : La Ferme de l´Hermitière est située au coeur du bocage normand, sur des terres argilo-limoneuses, en baie du Mont St Michel, entre Granville et Villedieu, dans le département de la Manche.
Surface du verger:   9.20 hectares 

Variétés de pommes utilisées: Binet rouge, Peau de Chien, Doux moen, Doux coet ligné, Bedan, Judor, Petit Jaune qui sont de vieilles variétés locales, très riches en tanins, douces-amères, douces et acides.


Ferme de l´Hermitière, ferme cidricole, écomusée du cidre et de la ferme : découvrez les secrets de fabrication du cidre, du calvados et du pommeau en Normandie.Notre cidre bouché fermier , travail d´un assemblage de 3 à 4 variétés de pommes à cidre de la ferme, a subi plusieurs soutirages afin de ralentir sa fermentation et de conserver tous ces aromes.

Mis en bouteille à son stade optimal, il prend son pétillant naturellement en bouteille.

C´est le cidre "Cru de l´Hermitière"

Il existe en :

- Cdre Doux, tres fruité
- Cidre ½ sec, fruité et agréable.
- Cidre Brut, très peu sucré et désaltérant.
- Cidre Tradition, trés sec






Suggestions
:

- Kir Normand : cidre brut + crème de cassis
- Lapin au cidre
- Sauté de veau au cidre
- Jambon fumé au cidre
- Poisson  au cidre.

Le cidre convient parfaitement pour accompagner tous les plats au cours des repas. Brut ou ½ sec selon votre goût, Doux avec un dessert.



Le cidre bouché fermier demi-sec

Caractéristiques : fruité, léger, agréable en bouche. 
Fermentation : Les jus pressés issus des vergers de la ferme sont soutirés après une semaine. S´ensuit la fermentation alcoolique puis la mise en bouteille lorsque le niveau de sucre donne un bon équilibre des saveurs.
Il faut alors attendre 3 mois pour que la fermentation en bouteille sous l´action des levures permette au cidre d´acquérir son pétillant naturel. Selon la teneur en sucre à la mise en bouteille, nous obtenons 4 qualités de cidre (Doux, Demi-Sec, Brut, Tradition)  .                                                                                   
Production : 30 000 bouteilles
Service :6-8°C
Conservation idéale : 2 ans
Degré d´alcool:4.50% 

Dégustation :idéal avec des crêpes, galettes et desserts.

Distinctions :Pomme d´Or (1996,2002), Concours général Agricole Argent (1992,1997), Concours de la St Jean Argent (2005).




Le cidre bouché fermier brut

Caractéristiques : Peu sucré, désaltérant, bien structuré.                              
Fermentation : Les jus pressés issus des vergers de la ferme sont soutirés après une semaine. S´ensuit la fermentation alcoolique puis la mise en bouteille lorsque le niveau de sucre donne un bon équilibre des saveurs.
Il faut alors attendre 3 mois pour que la fermentation en bouteille sous l´action des levures permette au cidre d´acquérir son pétillant naturel. Selon la teneur en sucre à la mise en bouteille, nous obtenons 4 qualités de cidre ( Doux, Demi-Sec, Brut, Tradition )                                                                                    
Production : 30 000 bouteilles
Service : 6-8°C
Conservation idéale : 2 ans
Degré d´alcool : 5%
Dégustation : idéal avec viandes et poissons

Distinctions : Pomme d´Or (1996,2002), Concours général Agricole Argent (1992,1997), Concours de la St Jean Argent (2005).



Le cidre bouché fermier Tradition

Caractéristiques : Très sec, typé, bien charpenté, pour les amateurs éclairés !  
Fermentation : Les jus pressés issus des vergers de la ferme sont soutirés après une semaine. S´ensuit la fermentation alcoolique puis la mise en bouteille lorsque le niveau de sucre donne un bon équilibre des saveurs. 

Il faut alors attendre 3 mois pour que la fermentation en bouteille sous l´action des levures permette au cidre d´acquérir son pétillant naturel. Selon la teneur en sucre à la mise en bouteille, nous obtenons 4 qualités de cidre ( Doux,Demi-Sec, Brut, Tradition).

Production :3000 bouteilles
Service :6-8°C
Conservation idéale :2 ans
Degré d´alcool :5%
Dégustation :idéal avec viandes et poissons



Le cidre bouché fermier Doux

Caracteristiques: cidre sucré, tres fruité
Fermentation: Les jus pressés issus des vergers de la ferme sont soutirés apres une semaine. S'ensuit la fermentation alcoolique puis la mise en bouteilles lorsque le niveau de sucre et les aromes donnent un exellent fruité.
production : 8000 bouteilles
service : 6 à 8 °
conservation ideale : 2 ans
degré d'alcool : 2.50%
Dégustation : dessert, boisson de gouté






Réalisation Edenweb